Un accès facile, ça simplifie la vie

Prendre ou rendre le matériel en moins de 2 minutes… c’est enfin possible.

Une rue calme pour charger tranquillement, des places de stationnement,
des arrêts de tram et de bus à 3 minutes…. et nos tarifs sont en moyenne les plus bas sur Nantes… What else.

COORDONNEES

86 rue des Agenêts
44000 NANTES

 

07 85 05 98 20
movy@movy.fr

HEURES D'OUVERTURE

Lundi au Vendredi : 9h00 / 12h00 – 14h00 / 18h00
Samedi : sur rendez-vous

 

Contactez-nous

    S1H RAW

    S1H RAW
    28 juillet 2020 MOVY
    In Matériel
    Proresraw S1h A

    S1H RAW et Sony A7S III : la mort du canon R5 ?

    Le raw arrive aujourd’hui sur le S1H pour un maximum de flexibilité en postprod, mise à jour firmware du nôtre. Pour mémoire, le S1H est le seul boitier validé par Netflix.

    On attend la keynote du lancement officiel de L’A7S III aujourd’hui pour connaitre les spécifications de la bête mais compte tenu du carnage fait par l’A7S II, on sera en pré-commande pour l’avoir au plus tôt.

    Est-ce la mort du Canon R5 ?
    Ce n’est pas le problème de chauffe et de coupure au bout de 15 min qui est le principal problème, ce n’est pas un boitier de reportage, mais des rushs gargantuesques pour une plage dynamique moyenne et un cropfactor hallucinant, c’est un vrai problème. Les images Canon sont naturellement flatteuses mais que la gestion des hautes lumières est compliquée sur ces boitiers.

    Le S1H et la gamme sony sont connus pour avoir une plage dynamique très élevée (14,5 en vidéo contre 12 pour canon et 13,2 pour Blackmagic)

    Et prendre du 8K en se disant que l’on pourra zoomer à fond pour avoir un plan très large et un plan très serré n’est pas viable, le piqué de l’image et le bokeh avec un 200mm n’a rien à voir avec un zoom dans un plan large.

    Le saint grâal n’est-il pas dans une résolution légèrement supérieure au master (4K pour un master 2K – 6K pour un master 4k…) avec une plage dynamique étendue – 50P minimum et en 4.2.2 10bits H265 interne / prores Externe.

    Donc si Sony n’annonçait “que” du 4K pour son A7S III mais avec tout le reste (et 2 heures d’autonomie…) ce serait sans conteste notre boitier préféré avec le S1H.

    l’A7 pour le reportage, les films marque employeur et plus…
    (poids et suivi de point incroyable)

    le S1H pour les films corpo, la pub low cost…
    (il en impose mais suivi de point à oublier)

    A priori l’A7SIII serait livré en septembre

    On a hâte.